. page 116 . . Forêt domaniale de Compiègne - Brame 2011 - 10 septembre-

Toujours le même, cette fois ci, je l'attends de pieds ferme à 40 pas (trop près) de la souille qui'il fréquente, je l'entends bramer une petite fois tous les 3/4 d'heures, je l'apercois 3-4 fois dans le taillis courrir après ses biches et les ré harder manu-militari

d'ailleurs il est amusant de comparer son trot de chasse à la biche avec son trot de retour

96 Mo

Finalement, après une assez longue attente, il arrive droit et franchement sur sa souille.


20110910 par 10cors

 

cerf
cerf

trop près 40 pas, l'émotion m'en fais cafouiller avec le camescope que je ne déclenche pas, il est là à 40 pas en plein milieu du chemin à boire un coup, regarder partout. Il est tellement près que je zoom sur ses différentes partie anatomique, et je m'apercois que le camecope ne tourne pas, je déclenche, il est toujours là :

une petite colère contre les fougères, du grattage de sol, du brame, et finalement il retourne se souiller.

en se baissant dans sa souille, il me détecte et fui, dur pour l'éthique du chasseur photo qui ne dérange pas les animaux sauvages. Mais je gage que dans la vie d'un cerf ce genre de dérangement est sans conséquences, en tout cas infiniment moindre que bien d'autres ; clotures électriques et autres.

Quoiqu il en soit il se sauve certes, mais droit vers ses 2-3 biches, et se remettra à bramer sitot quelques minutes passée.

J'ai epu de doutes de ne pas le retrouver au même endroit la prochaine fois

cerf
. page 116 . . Forêt domaniale de Compiègne - Brame 2011 - 10 septembre-